Le département de mathématiques

Pierre Delfini, directeur du département de mathématiques

Son rôle
Le département de mathématiques regroupe les enseignants et les enseignants chercheurs en mathématiques de la faculté des sciences et techniques de l'université de Corse. Il gère la mise en place des filières d'enseignement dans les disciplines mathématiques et encadre les interventions des enseignants de mathématiques dans l'ensemble des formations qui le demande.

Les formations proposées

Dans le cadre de la réforme LMD, l'université de corse propose un parcourt complet avec une formation de base avec une licence de mathématiques, un master de mathématiques et applications aux fluides géophysiques ainsi que la possibilité d'effectuer un doctorat de mathématiques.
Des informations plus précises sur le contenu de ces formations sont disponibles à partir des liens suivants :
Licence

Les activités de recherche

En parallèle aux activités d'enseignement, les enseignants chercheurs mènent une activité de recherche dans leurs disciplines respectives. A Corté, les enseignants-chercheurs en mathématiques sont pour la plupart regroupés au sein d'une équipe de recherche liées à l'Unité Mixte de Recherche (UMR) 6134 labellisée par le CNRS.